Premier conseil d’administration de l’année 2019 à PARIS pour l’AAPPE

 

L’alternance, entre PARIS et la pro­vince, est de rigueur pour accueillir les conseils d’ad­mi­nis­tra­tion de l’as­so­cia­tion.

C’est donc la « ville lumière » qui a accueilli l’as­so­cia­tion pour ce pre­mier conseil d’ad­mi­nis­tra­tion de l’an­née 2019.

Avec pas loin de 30 points à l’ordre du jour, les admi­nis­tra­teurs de l’AAPPE n’ont pas chô­mé.

Maîtres Séverine DUCHESNE, avo­cat à CHARTRES, et David SARDA, avo­cat à CARCASSONNE, ont été admis, comme nou­veaux membres de l’as­so­cia­tion.

Ces deux adhé­sions portent à 403 le nombre de membres de l’as­so­cia­tion.

Le pro­chain col­loque de l’as­so­cia­tion, qui se tien­dra à Marseille le 18/10/2019, sur le thème du cau­tion­ne­ment, a éga­le­ment été évo­qué.

Le tarif régle­men­té de pos­tu­la­tion des avo­cats en matière de sai­sie immo­bi­lière, de par­tage, de lici­ta­tion et de sûre­tés judi­ciaires, et les attaques qu’il subit par­fois, a été le prin­ci­pal sujet d’é­changes.

Divers points ont été faits, sur les sujets que l’association suit avec acui­té : réforme de la publi­ci­té fon­cière, réforme de la pro­cé­dure de sai­sie immo­bi­lière, moder­ni­sa­tion de la publi­ci­té en ligne des ventes judi­ciaires.

Le pro­chain conseil d’ad­mi­nis­tra­tion se réuni­ra les 12 et 13 avril pro­chains, à l’invitation de Maître Corinne GRISON et du Bâtonnier Jacques BERNASCONI.