Un Noël en trombe pour l’AAPPE !

La fin de l’année approche.

Accompagnée de l’inévitable ralen­tis­se­ment de toutes les acti­vi­tés, à l’entame de la trêve dite des « confi­seurs ».

Pourtant, l’AAPPE ter­mine cette année 2019 en trombe.

Le col­loque de Marseille, consa­cré au cau­tion­ne­ment nou­veau a fait salle comble au mois d’octobre.

L’assemblée géné­rale qui a sui­vi a per­mis l’adoption de nou­veaux sta­tuts et l’élection d’un nou­veau conseil d’administration, gage de sang neuf pour l’association.

Le conseil d’administration vient de se réunir à Paris, pour par­tie en visio­con­fé­rence, compte tenu des dif­fi­cul­tés de dépla­ce­ment.

Plusieurs for­ma­tions, consa­crées à la réforme de la pro­cé­dure civile, qui entre en vigueur au pre­mier jan­vier 2020, sont pro­po­sées par des membres de l’association.

L’AAPPE est asso­ciée aux pro­jets de moder­ni­sa­tion de la publi­ci­té des ventes immo­bi­lières judi­ciaires.

L’AAPPE échange au quo­ti­dien avec les autres pro­fes­sion­nels du droit, les édi­teurs juri­diques et l’université, afin d’apporter sa contri­bu­tion à de nou­velles paru­tions tech­niques, ou à de nou­velles mani­fes­ta­tions cen­trées sur le droit de l’exécution.

Il est un peu trop tôt pour don­ner plus de détails, mais ces pro­jets vont bon train (même si le mot peut faire sou­rire en cette période de grève) !

Ne man­quez pas de les suivre, sur notre site ou sur nos médias sociaux.

Je vous sou­haite d’excellentes fêtes de fin d’année, pleines de cha­leur et de dou­ceur.

Olivier COUSIN
Président de l’AAPPE.