Plateforme nationale d’annonces de ventes aux enchères publiques immobilières

Chers consœurs et confrères,

Nous, pra­ti­ciens de la sai­sie immo­bi­lière, l’attendions avec impatience.

Le Conseil National des Barreaux met­tra pro­chai­ne­ment en ligne une Plateforme natio­nale d’an­nonces de ventes aux enchères publiques immobilières.

Cette Plateforme per­met­tra la pro­mo­tion des ventes judi­ciaires d’immeubles que vous pour­sui­vez, sur un site spé­cia­li­sé et dédié.

En sus des annonces légales dans les jour­naux « papier » que nous connais­sons et de l’affichage dans les Tribunaux, cette Plateforme per­met­tra une approche moderne et une dif­fu­sion plus large et plus effi­cace de nos ventes à la barre d’immeubles sai­sis ou licités.

Dès le 10 juin 2020, la Plateforme sera acces­sible en ligne en ver­sion Bêta. À cet effet nous effec­tuons un appel à can­di­da­tures pour four­nir 20 bêta tes­teurs au Conseil National des Barreaux, à savoir 20 avo­cats qui auraient des annonces à faire paraître pour des ventes ayant lieu en juillet 2020.

Une démons­tra­tion vidéo est dis­po­nible de cette ver­sion Bêta sur : https://epimmo.fr/Démo.mp4

Nous savons que la pos­si­bi­li­té de réa­li­ser de telles ventes est dis­cu­tée par cer­tains, compte tenu de la situa­tion sani­taire, des dif­fi­cul­tés de réa­li­sa­tion des visites ou de tenue et d’accès aux audiences d’adjudication. Cependant, l’opinion majo­ri­taire consi­dère que, même si des éven­tua­li­tés de contes­ta­tion existent, ces ventes peuvent se tenir.

L’AAPPE & la pro­fes­sion d’Avocat ont besoin de vous !

Nous vous prions donc de vous faire connaître si vous accep­tez de tes­ter la Plateforme pour y dépo­ser vos annonces et publi­ci­tés de ventes devant se tenir en juillet 2020.

Les moda­li­tés pour vous faire connaître sont les sui­vantes : contac­tez par email M. Vincent LAROUSSINIE, Responsable du pro­jet pour le Conseil National des Barreaux – v.laroussinie-ext@cnb.avocat.fr et M. Frédéric MONASSE, Responsable de l’exploitation de la Plateforme – f.monasse@mwa.fr.

Ils se tien­dront à votre dis­po­si­tion pour vous assis­ter pas à pas dans cette démarche.

Votre bien dévoué,

Olivier COUSIN
Président de l’AAPPE