Spécialistes de l’Exécution, à vos écrans le 25 septembre prochain !

C’est une pre­mière, à divers titres, pour l’AAPPE.

Première mani­fes­ta­tion 100 % vir­tuelle.

Première édi­tion des Ateliers des voies d’exécution.

Première co-organisation d’un évé­ne­ment, en par­te­na­riat avec l’Université de Nanterre, l’association Droit & Procédure, la Chambre Nationale des Commissaires de Justice et les édi­tions Lextenso, et avec le sou­tien de la Cour de cas­sa­tion !

Tout cela pour écrire qu’il ne fau­dra, sous aucun pré­texte, man­quer ce pre­mier opus d’un rendez-vous qui est appe­lé à se renou­ve­ler, et qui se tien­dra le ven­dre­di 25 sep­tembre 2020, de 16h30 à 19h00, dans les locaux de la Cour de cas­sa­tion.

En rai­son de la situa­tion sani­taire actuelle, les Ateliers se dérou­le­ront en l’absence de public en salle, mais seront retrans­mis en direct et gra­tui­te­ment sur le site inter­net de la Cour de cas­sa­tion : http://www.courdecassation.fr

Le for­mat rete­nu est celui de deux tables rondes :

  • La pre­mière dres­se­ra un pre­mier bilan sur la crise Covid 19 et se pen­che­ra sur les pers­pec­tives à venir, en matière d’exécution.
  • La seconde sera consa­crée à un pano­ra­ma de l’actualité légis­la­tive et juris­pru­den­tielle de l’année.

Les inter­ve­nants sont pres­ti­gieux et font par­ti­cu­liè­re­ment auto­ri­té dans le domaine des pro­cé­dures et de l’exécution.

Pour en savoir plus, cli­quez ici.

Le 25 septembre, à vos écrans !

 

Olivier COUSIN
Président de l’AAPPE