Une nouvelle présidente à la tête de l’AAPPE !

 

Isabelle FAIVRE a été élue pré­si­dente de l’AAPPE, par le conseil d’administration de l’AAPPE le 18 jan­vier dernier.

Issue d’une famille d’avocats tou­lou­sains, elle est elle-même deve­nue avo­cate il y a 28 ans, à Toulouse après avoir com­men­cé à Carcassonne ; elle a obte­nu son cer­ti­fi­cat de spé­cia­li­sa­tion en Droit des Garanties, des Sûretés et des mesures d’exécution en 2010 et un diplôme uni­ver­si­taire de média­tion en 2017.

Passionnée autant par la for­ma­tion que par les voies d’exécution, elle inter­vient notam­ment à l’ENADEP-FIDES et à l’EDASOP (école des avo­cats du sud ouest Pyrénées) ; elle y a d’ailleurs été dési­gnée récem­ment direc­trice des études (for­ma­tion initiale).

Elle est adhé­rente de l’as­so­cia­tion depuis 12 ans et membre du conseil d’administration depuis 2012.

Isabelle FAIVRE suc­cède à Olivier COUSIN, qui occu­pait le fau­teuil de pré­sident depuis 2018.

Nul doute que cette élec­tion don­ne­ra un élan sup­plé­men­taire et confir­me­ra le dyna­misme de l’association. Même si elle entend ins­crire son action dans la conti­nui­té, elle entend mar­quer son man­dat de pré­si­dente de ses propres aspi­ra­tions et tout par­ti­cu­liè­re­ment le ren­for­ce­ment des liens et des échanges entre les adhé­rents mais éga­le­ment à l’attention d’un plus large public et de nos inter­lo­cu­teurs tant locaux que nationaux.