Un nouveau Président à la tête de l’AAPPE

  Transition dans la bonne humeur à la tête de l’AAPPE. Après 6 ans et demi d’une présidence aussi active qu’intense, Frédéric KIEFFER (Barreau de Grasse) passe les commandes à Olivier COUSIN (Barreau d’Épinal). Oliver COUSIN sera notamment assisté de deux vice-présidentes, Isabelle FAIVRE (Barreau de Toulouse) et Carolina CUTURI ORTEGA (Barreau de Bordeaux).

FLASH INFO – Colloque du 19 octobre 2018 – L’indivision dans tous ses états

  Le colloque organisé le 19 octobre 2018 à la Maison du Barreau de Paris sur le thème « l’indivision dans tous ses états » rencontre un vif succès. Il ne reste plus de places disponibles avec la formule déjeuner. Vous pouvez désormais vous inscrire aux travaux uniquement, sans le déjeuner, avec une réduction de 50 €… Lire la suite »

L’indivision dans tous ses états – Colloque du 19 octobre 2018

  L’AAPPE a le plaisir de vous informer que le programme des travaux et le bulletin d’inscription sont désormais disponibles. Ce colloque est validé par l’EFB au titre de la formation continue des avocats pour une durée de 6 h 30. Accéder au bulletin d’inscription

Vous en rêviez, l’AAPPE l’a fait !

Un modèle type pour vos états de frais issus du nouveau tarif des avocats   Nous vous l’avions annoncé lors du colloque du 23 novembre dernier à Paris et vous le trouverez en cliquant sur le lien ci-après : Modèle type état de frais Vente – Loi Macron – LYON 09-2017 Il est le fruit du travail… Lire la suite »

Vade-mecum du nouveau tarif de postulation des avocats en matière de Saisie Immobilière, Licitation, Partage et Sûretés

  Chers adhérents, chers amis, Le Vade-mecum relatif au nouveau tarif a été présenté le vendredi 20 octobre dernier lors de l’apéritif organisé par l’AAPPE, à l’occasion de la convention nationale des avocats, dans les prestigieux locaux de l’Automobile club du Sud-Ouest. Pour tous ceux qui n’ont pas pu s’y rendre après avoir assisté à… Lire la suite »

DEPECHE IMPORTANTE : L’arrêté tarifaire publié

  Par la voie d’un scoop du 10 mai dernier, l’AAPPE vous avait annoncé l’arrivée du nouveau tarif avec la publication du décret n° 2017-862 du 9 mai 2017 relatif aux tarifs réglementés de postulation des avocats en matière de saisie immobilière, de partage, de licitation et de sûretés judiciaires (Journal officiel du 10 mai… Lire la suite »

Procédure civile : les derniers décrets de mai

  Conférence organisée par l’IFCA le mardi 27 juin 2017 de 9 h 30 à 17 h 30 à LYON Avec la participation de Hervé Croze, agrégé des Facultés de Droit, avocat honoraire et Christian Laporte, avocat honoraire Programme, renseignements et inscriptions : Affichette IFCA Formation LYON 27 06 2017