DEPECHE IMPORTANTE : L’arrêté tarifaire publié

  Par la voie d’un scoop du 10 mai dernier, l’AAPPE vous avait annoncé l’arrivée du nouveau tarif avec la publication du décret n° 2017-862 du 9 mai 2017 relatif aux tarifs réglementés de postulation des avocats en matière de saisie immobilière, de partage, de licitation et de sûretés judiciaires (Journal officiel du 10 mai… Lire la suite »

Procédure civile : les derniers décrets de mai

  Conférence organisée par l’IFCA le mardi 27 juin 2017 de 9 h 30 à 17 h 30 à LYON Avec la participation de Hervé Croze, agrégé des Facultés de Droit, avocat honoraire et Christian Laporte, avocat honoraire Programme, renseignements et inscriptions : Affichette IFCA Formation LYON 27 06 2017

Brève de printemps

Il ne s’agit pas de résumer ici l’intégralité du décret n° 2017-892 du 6 mai 2017 portant diverses mesures de modernisation et de simplification de la procédure civile, mais d’attirer l’attention des adhérents sur les modifications immédiates intéressant la procédure de saisie immobilière. Tout d’abord, en ce qui concerne la procédure de saisie à tiers… Lire la suite »

Spécial adhérents – Mise en ligne nouveau site

Bienvenue sur le nouveau site de l’AAPPE ! Merci de mettre à jour votre profil adhérent en suivant les instructions ci-dessous : AAPPE – Notice mise à jour profil Information : L’adhésion des adhérents à la Newsletter se fera d’office. Il est donc inutile de vous inscrire via ce site pour la recevoir.

Colloque du 9 décembre 2016 – Osez… La procédure d’appel !

Colloque organisé par l’AAPPE le vendredi 9 décembre 2016, de 8 h 30 à 17 h 15, à la Maison du Barreau de Paris (2/4 rue de Harlay à Paris 1°) Avec les interventions de : Soraya Amrani Mekki, Professeur à l’Université Paris Ouest – Nanterre La Défense ; Guy de Franclieu, Premier président de la… Lire la suite »

O tempora

  « O tempora, o mores ! Senatus haec intellegit, consul videt, hic tamen vivit. Vivit ? » (Cicéron, Catilinaires)   Ou pour ceux qui ne sont pas, à l’instar de notre ami Denis TALON, des latinistes distingués : « Ô temps, ô mœurs ! Le sénat sait ces choses, le consul les a vues et pourtant il vit…. Lire la suite »