Flash info : Les nouveaux cahiers des conditions de vente ont (enfin) valeur normative

  Après plusieurs mois de travail et à la suite de la réforme de la procédure de saisie-immobilière issue de l’ordonnance n° 2006-461 du 21 avril 2016 et du décret n° 2006-936 du 27 juillet 2006, entrée en vigueur le 1er janvier 2017, le Conseil National des Barreaux CNB avait édicté des règles en la matière inscrites… Lire la suite »

Découvrez le nouvel organigramme de l’AAPPE !

  L’AAPPE est dirigée par un Conseil de vingt et un membres titulaires au plus, élus pour trois années par l’Assemblée Générale, renouvelable par tiers chaque année. Différentes commissions ont été créées pour gérer au mieux les travaux et la vie de notre association. Découvrez ici l’ Organigramme AAPPE 2019

Premier conseil d’administration de l’année 2019 à PARIS pour l’AAPPE

  L’alternance, entre PARIS et la province, est de rigueur pour accueillir les conseils d’administration de l’association. C’est donc la « ville lumière » qui a accueilli l’association pour ce premier conseil d’administration de l’année 2019. Avec pas loin de 30 points à l’ordre du jour, les administrateurs de l’AAPPE n’ont pas chômé. Maîtres Séverine DUCHESNE, avocat… Lire la suite »

Adhérent recherche collaborateur

  SCP CATARSI BRUMENT, avocats à Dieppe, recherche collaborateur en vue d’association pour cause de départ à la retraite. Cabinet de deux avocats – Barreau de Seine-Maritime Cabinet généraliste et spécialiste en droits des garanties et des voies d’exécution.   SCP CATARSI BRUMENT 6 rue Jules Ferry – 76200 DIEPPE Tél : 02 35 84… Lire la suite »

Adhérent recherche secrétaire juridique

  VOLFIN ASSOCIES avocats à ARLES recherche SECRETAIRE JURIDIQUE. – Poste CDI temps plein 35 – 39 h – Lieu d’activité : 8 Place du Forum, 13200 ARLES – Poste à pourvoir en mars 2019.   Description du poste : il s’agit d’intégrer une équipe de 4 secrétaires juridiques Vos principales missions : Direction du… Lire la suite »

Conseil d’administration décentralisé à Nancy

A l’ordre du Jour, l’adhésion de 5 nouveaux membres, le bilan du colloque d’octobre 2018 sur l’indivision, les événements en projet et une mise à jour de l’organisation de l’association. Merci au Barreau de Nancy pour son accueil, à Maîtres MOREL et FAUCHEUR pour la logistique.

Un nouveau Président à la tête de l’AAPPE

  Transition dans la bonne humeur à la tête de l’AAPPE. Après 6 ans et demi d’une présidence aussi active qu’intense, Frédéric KIEFFER (Barreau de Grasse) passe les commandes à Olivier COUSIN (Barreau d’Épinal). Oliver COUSIN sera notamment assisté de deux vice-présidentes, Isabelle FAIVRE (Barreau de Toulouse) et Carolina CUTURI ORTEGA (Barreau de Bordeaux).

FLASH INFO – Colloque du 19 octobre 2018 – L’indivision dans tous ses états

  Le colloque organisé le 19 octobre 2018 à la Maison du Barreau de Paris sur le thème « l’indivision dans tous ses états » rencontre un vif succès. Il ne reste plus de places disponibles avec la formule déjeuner. Vous pouvez désormais vous inscrire aux travaux uniquement, sans le déjeuner, avec une réduction de 50 €… Lire la suite »