Premier conseil d’administration de l’année 2019 à PARIS pour l’AAPPE

  L’alternance, entre PARIS et la province, est de rigueur pour accueillir les conseils d’administration de l’association. C’est donc la « ville lumière » qui a accueilli l’association pour ce premier conseil d’administration de l’année 2019. Avec pas loin de 30 points à l’ordre du jour, les administrateurs de l’AAPPE n’ont pas chômé. Maîtres Séverine DUCHESNE, avocat… Lire la suite »

Conseil d’administration décentralisé à Nancy

A l’ordre du Jour, l’adhésion de 5 nouveaux membres, le bilan du colloque d’octobre 2018 sur l’indivision, les événements en projet et une mise à jour de l’organisation de l’association. Merci au Barreau de Nancy pour son accueil, à Maîtres MOREL et FAUCHEUR pour la logistique.

Editorial du Président

« Faire les choses avec sérieux, mais ne pas se prendre au sérieux » Le conseil d’administration de notre association m’a fait l’honneur de m’élire à la présidence de l’AAPPE. Après un moment d’émotion, mes premières pensées sont allées à mes prédécesseurs, qui ont dirigé avant moi cette belle association. Au premier rang desquels le… Lire la suite »

Un nouveau Président à la tête de l’AAPPE

  Transition dans la bonne humeur à la tête de l’AAPPE. Après 6 ans et demi d’une présidence aussi active qu’intense, Frédéric KIEFFER (Barreau de Grasse) passe les commandes à Olivier COUSIN (Barreau d’Épinal). Oliver COUSIN sera notamment assisté de deux vice-présidentes, Isabelle FAIVRE (Barreau de Toulouse) et Carolina CUTURI ORTEGA (Barreau de Bordeaux).

Editorial du Président

Tout se bouscule, se télescope, se mélange, se dissout car les moyens de communication ne cessent de se moderniser et d’aller de plus en plus vite, ce qui donne parfois une impression d’incohérence ou de vertige. Aussi faut-il prendre le temps d’une pause, s’élever, prendre du recul, pour faire le point, c’est l’objet de ce petit… Lire la suite »

Spécial adhérents – Mise en ligne nouveau site

Bienvenue sur le nouveau site de l’AAPPE ! Merci de mettre à jour votre profil adhérent en suivant les instructions ci-dessous : AAPPE – Notice mise à jour profil Information : L’adhésion des adhérents à la Newsletter se fera d’office. Il est donc inutile de vous inscrire via ce site pour la recevoir.