Un conseil d’administration de rentrée studieux pour l’AAPPE

C’est à Paris et dans les locaux de l’ENADEP que s’est réuni le conseil d’ad­mi­nis­tra­tion de ren­trée de l’AAPPE. Il y fut sur­tout ques­tion de la pré­pa­ra­tion du col­loque que pro­pose l’as­so­cia­tion, le 18 octobre pro­chain à MARSEILLE, « Le cau­tion­ne­ment nou­veau arrive ». Par ailleurs, trois nou­veaux Avocats ont été admis au sein de l’as­so­cia­tion. Le… Lire la suite »

Un nouveau membre d’honneur pour l’AAPPE !

  M° Gilles Antoine SILLARD a ces­sé son acti­vi­té pro­fes­sion­nelle. Au terme d’une longue et remar­quable car­rière, M° SILLARD a déci­dé de rac­cro­cher la robe. Outre mille com­bats judi­ciaires menés, sou­vent avec suc­cès, aux 4 coins du globe, Il fut l’Auteur du fameux et inou­bliable ouvrage , le « Tarif et hono­raires des Avocats et des… Lire la suite »

L’AAPPE en conseil d’administration décentralisé à BOURG EN BRESSE

            A l’in­vi­ta­tion du Barreau de l’Ain et de son Bâtonnier Jacques BERNASCONI, le conseil d’ad­mi­nis­tra­tion de l’AAPPE s’est réuni à BOURG EN BRESSE. Parmi les poins évo­qués au sein d’un ordre du jour très four­ni : Une Etude sur le pro­jet de réforme de la jus­tice, rela­ti­ve­ment aux pro­cé­dures civiles… Lire la suite »

Découvrez le nouvel organigramme de l’AAPPE !

  L’AAPPE est diri­gée par un Conseil de vingt et un membres titu­laires au plus, élus pour trois années par l’Assemblée Générale, renou­ve­lable par tiers chaque année. Différentes com­mis­sions ont été créées pour gérer au mieux les tra­vaux et la vie de notre asso­cia­tion. Découvrez ici l’ Organigramme AAPPE 2019

Premier conseil d’administration de l’année 2019 à PARIS pour l’AAPPE

  L’alternance, entre PARIS et la pro­vince, est de rigueur pour accueillir les conseils d’ad­mi­nis­tra­tion de l’as­so­cia­tion. C’est donc la « ville lumière » qui a accueilli l’as­so­cia­tion pour ce pre­mier conseil d’ad­mi­nis­tra­tion de l’an­née 2019. Avec pas loin de 30 points à l’ordre du jour, les admi­nis­tra­teurs de l’AAPPE n’ont pas chô­mé. Maîtres Séverine DUCHESNE, avo­cat… Lire la suite »

Conseil d’administration décentralisé à Nancy

A l’ordre du Jour, l’adhésion de 5 nou­veaux membres, le bilan du col­loque d’octobre 2018 sur l’indivision, les évé­ne­ments en pro­jet et une mise à jour de l’organisation de l’association. Merci au Barreau de Nancy pour son accueil, à Maîtres MOREL et FAUCHEUR pour la logis­tique.

Editorial du Président

« Faire les choses avec sérieux, mais ne pas se prendre au sérieux » Le conseil d’administration de notre asso­cia­tion m’a fait l’honneur de m’élire à la pré­si­dence de l’AAPPE. Après un moment d’émotion, mes pre­mières pen­sées sont allées à mes pré­dé­ces­seurs, qui ont diri­gé avant moi cette belle asso­cia­tion. Au pre­mier rang des­quels le pré­sident Frédéric… Lire la suite »

Un nouveau Président à la tête de l’AAPPE

  Transition dans la bonne humeur à la tête de l’AAPPE. Après 6 ans et demi d’une pré­si­dence aus­si active qu’in­tense, Frédéric KIEFFER (Barreau de Grasse) passe les com­mandes à Olivier COUSIN (Barreau d’Épinal). Oliver COUSIN sera notam­ment assis­té de deux vice-présidentes, Isabelle FAIVRE (Barreau de Toulouse) et Carolina CUTURI ORTEGA (Barreau de Bordeaux).

Editorial du Président

Tout se bous­cule, se téles­cope, se mélange, se dis­sout car les moyens de com­mu­ni­ca­tion ne cessent de se moder­ni­ser et d’aller de plus en plus vite, ce qui donne par­fois une impres­sion d’incohérence ou de ver­tige. Aussi faut-il prendre le temps d’une pause, s’élever, prendre du recul, pour faire le point, c’est l’objet de ce petit… Lire la suite »