Le conseil d’administration de l’AAPPE réuni en Normandie !

 

C’est à Port en Bessin, non loin des plages du débarquement, que l’AAPPE a réuni, pour la dernière fois avant les congés d’été, son conseil d’administration.

Avec une participation record et 18 points à l’ordre du jour, c’est un menu plutôt copieux qui attendait les administrateurs de l’association !

5 nouveaux membres ont été admis, ce qui confirme la vitalité de l’AAPPE, mais également l’attrait qu’elle représente pour nos confrères désireux de se perfectionner en Droit bancaire, en procédure ou en voies d’exécution.

Diverses questions techniques en matière d’état de frais, d’inscription de sûretés, de modernisation de la procédure de saisie immobilière ont été abordées. Il a également été question des Etats généraux de la profession d’Avocat, de projets de partenariats, mais aussi du fonctionnement de l’association, avec une réforme des statuts qui est envisagée.

Ce conseil d’administration a également fait la part belle au prochain colloque.

Organisé à Marseille le 18 octobre prochain et titré « le cautionnement nouveau arrive », ce millésime 2019 promet beaucoup !