Le conseil d’administration de l’AAPPE réuni en Normandie !

 

C’est à Port en Bessin, non loin des plages du débar­que­ment, que l’AAPPE a réuni, pour la der­nière fois avant les congés d’été, son conseil d’administration.

Avec une par­ti­ci­pa­tion record et 18 points à l’ordre du jour, c’est un menu plu­tôt copieux qui atten­dait les admi­nis­tra­teurs de l’association !

5 nou­veaux membres ont été admis, ce qui confirme la vita­li­té de l’AAPPE, mais éga­le­ment l’attrait qu’elle repré­sente pour nos confrères dési­reux de se per­fec­tion­ner en Droit ban­caire, en pro­cé­dure ou en voies d’exécution.

Diverses ques­tions tech­niques en matière d’état de frais, d’inscription de sûre­tés, de moder­ni­sa­tion de la pro­cé­dure de sai­sie immo­bi­lière ont été abor­dées. Il a éga­le­ment été ques­tion des Etats géné­raux de la pro­fes­sion d’Avocat, de pro­jets de par­te­na­riats, mais aus­si du fonc­tion­ne­ment de l’association, avec une réforme des sta­tuts qui est envi­sa­gée.

Ce conseil d’administration a éga­le­ment fait la part belle au pro­chain col­loque.

Organisé à Marseille le 18 octobre pro­chain et titré « le cau­tion­ne­ment nou­veau arrive », ce mil­lé­sime 2019 pro­met beau­coup !